LE HIBOU DE LA SAGESSE

TOUT SUR LA VOYANCE ET L'OCCULTE
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tourmaline noir
Dim 8 Nov - 23:44 par shanesia

» Les pentacles de protections
Dim 8 Nov - 23:24 par shanesia

» Groupe facebook
Dim 8 Nov - 2:57 par shanesia

» Bonjour à vous tous
Dim 8 Nov - 2:53 par shanesia

» les signatures
Ven 28 Nov - 18:27 par m@e

» Néophyte en recherche de savoir
Mer 19 Nov - 8:32 par m@e

» Jeu de ....
Ven 20 Juin - 14:29 par shanesia

» Bonjour à tout le forum
Dim 25 Mai - 0:32 par shanesia

» Une bonne journée
Dim 25 Mai - 0:21 par shanesia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Signe astro enfant Sagittaire & Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shanesia
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Signe astro enfant Sagittaire & Capricorne   Ven 28 Nov - 2:36

Sagittaire

Son caractère

L'enfant du Sagittaire apprécie beaucoup les histoires merveilleuses remplies d'étoiles, de fleurs qui parlent et de mystère. Il est d'emblée très sensible à la dimension cosmique des choses, et ne peut se satisfaire complètement des définitions classiques, ni des explications conventionnelles. Il vibrera bien davantage aux récits mythologiques et aux contes de fées, parce qu'ils sont l'expression de l'inconscient collectif : derrière l'anecdote, se manifeste l'expérience des phénomènes naturels. Exprimée sous une forme poétique, cette connaissance lui parlera plus directement que les connaissances théoriques. Les exploits des grands aventuriers, pirates des océans ou aviateurs téméraires, sont faits pour enflammer sa jeune imagination, et étancher sa soif d'espace et de conquêtes.

Cet enfant est souvent précoce et brillant, et il saura enthousiasmer ses parents par la perfection de ses dons. Il n'est pas rare qu'il dessine et peigne avec adresse sans formation. A ce propos, on peut observer une affinité entre la flèche de l'archer (symbole du Sagittaire) et le pinceau de l'artiste ! Il possède une imagination fertile et de l'intuition, tout cela lui permet de « piger » plus vite que la plupart des enfants. Son naturel sociable lui fera accepter l'école sans trop de difficultés, de même que le terrain de sport et les colonies de vacances.


Comment l'épanouir


Il est préférable de ne pas le laisser « planer » trop longtemps, de développer chez lui la notion du concret et du possible, en le poussant à s'engager personnellement, dans un sport ou une activité de groupe. Ses défauts : il est coléreux et emporté -les petites filles ont un côté « chipie », il leur arrive de rudoyer leurs camarades… Les garçons sont chamailleurs, très casse-cou, et assez cabotins. Tous les sports leur conviennent, surtout l'athlétisme, l'équitation et le tir à l'arc. La physique, la chimie et les sciences naturelles leur correspondent également, de même que les langues - y compris les plus exotiques…



Capricorne

Son caractère

L'enfant du signe n'est pas forcément un petit être isolé et solitaire, même si on le représente volontiers ainsi. Bien souvent, c'est un enfant tout à fait sain et joyeux, aimant rire et jouer, mais ne manifestant aucune dépendance vis-à-vis du groupe - c'est ce qui déroute les adultes.

Venu au monde à la saison froide, il se montre généralement assez discret durant la petite enfance. On aura du mal à affirmer qu'il est le plus bavard, aimable ou précoce. Il poussera sans histoires, sauf à l'heure des repas : ses goûts et ses horaires seront assez tôt affirmés ! Observons que la chèvre, symbole du signe, n'hésite pas à parcourir des kilomètres à la recherche de ses gourmandises favorites.

L'astrologie nous met en garde contre le complexe de Saturne : petits garçons et fillettes du signe ont tendance à idéaliser leur père. Cet enfant éprouverait donc particulièrement les conflits qui opposeraient ses parents, même s'il n'en montre rien.

Sa sensibilité est très grande, mais il n'aime pas l'exprimer à découvert. Il la tournerait plutôt en dérision chez les autres comme chez lui-même. A côté de son sens des réalités, on observe chez lui de réelles dispositions artistiques. La beauté le touche, et il peut s'essayer avec bonheur à certaines disciplines : chant, dessin, guitare. A l'école, il étudiera sans problèmes, sans chercher à battre des records non plus, car il fonctionnerait plutôt à l'économie.


Comment l'épanouir

Il se montrera un élève assez doué, surtout en algèbre, histoire et philosophie. Pourtant il est capable de se fermer si la tête du professeur ne lui revient pas ! Comme dépense physique, suggérons la marche, l'alpinisme, le ski et le ski de fond, la natation. Et le yoga. Cette discipline spirituelle est aussi une école de maîtrise de soi, et certaines de ses formes sont adaptées aux plus jeunes. L'enfant Capricorne possède assez de ressources intérieures pour débattre de toutes les questions importantes sans éclat ni drame : de là à la sagesse, il n'y a qu'une route à traverser. Il disposera de toute une vie pour le faire…

_________________
Coucou je t'ai vu    Laughing  lol!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lehiboudelasagesse.forumsactifs.com
 
Signe astro enfant Sagittaire & Capricorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Signe astrologique du Sagittaire en un seul mot
» [Help] Pour des prématurés, quels jours comptent pour leur signe ?
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» Connaissez-vous le treizième signe astrologique ?
» Les 7 péchés capitaux et l'astrologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE HIBOU DE LA SAGESSE :: Astrologie-
Sauter vers: