LE HIBOU DE LA SAGESSE

TOUT SUR LA VOYANCE ET L'OCCULTE
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tourmaline noir
Dim 8 Nov - 23:44 par shanesia

» Les pentacles de protections
Dim 8 Nov - 23:24 par shanesia

» Groupe facebook
Dim 8 Nov - 2:57 par shanesia

» Bonjour à vous tous
Dim 8 Nov - 2:53 par shanesia

» les signatures
Ven 28 Nov - 18:27 par m@e

» Néophyte en recherche de savoir
Mer 19 Nov - 8:32 par m@e

» Jeu de ....
Ven 20 Juin - 14:29 par shanesia

» Bonjour à tout le forum
Dim 25 Mai - 0:32 par shanesia

» Une bonne journée
Dim 25 Mai - 0:21 par shanesia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Signe astro enfant Balance & Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shanesia
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Signe astro enfant Balance & Scorpion   Ven 28 Nov - 2:32

Balance

Son caractère

Ce bébé né à l'automne se comporte généralement avec une grande douceur dans les premiers mois de sa vie : on dirait qu'il ne veut pas contrarier l'ordre des choses à la maison. On aura tout le temps de s'habituer à sa présence. Ne pas confondre son flegme avec de l'apathie- on aura vite l'occasion de vérifier sa vigueur et son appétit.

Au fur et à mesure de son développement, l'enfant manifestera sa joie de vivre et sa bonne humeur. A certains moments, toutefois, il donnera l'impression d'être plongé dans de profondes rêveries. On observera ainsi une succession cyclique bien marquée de moments d'excitation, et de moments de calme, séparés par de courts intervalles.

Autre caractéristique : son attachement exclusif aux parents (et surtout à l'un d'eux). Cela peut retarder son entrée dans les crèches et maternelles. Cette attitude durera jusqu'à cinq ou six ans. L'entrée à l'école sera un passage délicat, qu'on peut faciliter en lui donnant l'habitude de frayer avec de petits camarades. Il n'aime guère se colleter avec la vie, et les premières épreuves - par exemple : dire son nom à des étrangers - lui paraîtront pénibles. Très sociable, il appréciera pourtant d'y retrouver tous ses copains, et comme il est gourmand, on lui préparera un bon goûter au retour. Il arrive que le jeune natif exprime d'emblée un certain romantisme, ainsi qu'une grande créativité : il peut composer des poèmes, des chansons, ou se lancer dans la peinture. Si sa vocation est forte, il sera sage de l'aider à trouver des débouchés réalistes. Il souhaitera très tôt son indépendance (Balance se dit Libra en anglais), afin de s'exprimer en toute liberté, hors des sentiers battus.


Comment l'épanouir

On associe toujours la Balance et la danse. Cet art illustre l'esprit du signe, gouverné par Vénus (beauté) et Saturne (discipline), et comporte un certain lyrisme qui lui convient. Il y a du philosophe en herbe chez l'enfant de la Balance. Autre discipline à lui conseiller : l'aïkido, car mieux qu'un sport, c'est une technique qui utilise la violence de l'agresseur. Littéralement, en japonais, aïkido signifie « voie de la paix ». Paix et amour, voilà les deux axes à cultiver durant sa croissance. Il grandira harmonieusement, à condition de respecter son rythme et sa cadence.




Scorpion


Son caractère

Certains parents redoutent à tort de mettre au monde un enfant du Scorpion, pourtant ce bébé se révèle souvent plus tendre et affectueux que d'autres, et aussi insouciant que son environnement lui permettra de l'être. Dans un contexte satisfaisant, il pourra devenir un enfant exemplaire, car il possède une réceptivité particulière et un grand désir de bien faire.

Il est très sensible aux modèles, que ceux-ci empruntent les traits de ses parents, d'un camarade admiré ou de quelque figure de légende. Ses sujets d'adoration lui permettront de s'évader du quotidien et des obligations, qui l'exaspèreront très tôt. Il aimera braver l'interdit et ira volontiers partout où c'est défendu !

Calme et secret, il choisira son interlocuteur et son moment pour se livrer à des confidences. Il se braquera, en revanche, si on le force à parler ou à agir, la répression étant un mode d'éducation à employer avec parcimonie à son égard. A l'école, la compétition qui s'instaurera entre les élèves risque d'engendrer chez lui une certaine angoisse. Il pourra heureusement s'en échapper grâce à ses hobbies, lectures, promenades et collections. Il manifestera très tôt le goût de fouiner, comparer et conserver… A l'adolescence, un souffle de révolte pourra l'amener à afficher un romantisme exacerbé, par besoin de repousser ses limites. Une autre de ses caractéristiques attachantes sera de discuter en profondeur les codes qu'on cherche à lui imposer, en tout domaine, de la culture à l'éducation en passant par la sexualité.


Comment l'épanouir

Les jeux d'enfant ne l'intéresseront que modérément. Il leur préfèrera des distractions plus sophistiquées, comme le cinéma ou les jeux vidéo. Comme sports, sa prédilection ira vers les arts martiaux ou l'escrime - le tennis, la danse, le ski ou les sports acrobatiques, selon son style et ses dispositions. On prendra le temps de s'intéresser à ses angoisses et de répondre à ses questions, pour lui éviter de tomber dans la manie ou l'obsession, principaux écueils à son épanouissement. Ménager sa sensibilité, même s'il fait de vaillants efforts pour la dissimuler, serait le meilleur conseil à donner à ses parents et à ses précepteurs !

_________________
Coucou je t'ai vu    Laughing  lol!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lehiboudelasagesse.forumsactifs.com
 
Signe astro enfant Balance & Scorpion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe du mois : le scorpion
» CONNAISSEZ VOUS ASTROLOGIE MAYA ?AMUSEZ VOUS !FAIT!
» [Help] Pour des prématurés, quels jours comptent pour leur signe ?
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» [Info] Les décans du Scorpion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE HIBOU DE LA SAGESSE :: Astrologie-
Sauter vers: